15/01/2018 – La Commission Européenne publie un rapport de la Commission au Conseil relatif à la directive 2011/64/UE concernant la structure et taux des accises applicables aux tabacs manufacturés. Ce rapport daté du 12 janvier 2018 détaille les points suivants :

1) Introduction

2) Contexte

3) Questions et constatations

  • Harmonisation du traitement fiscal des nouveaux types de produits tels que la cigarette électronique au niveau de l’Union
  • Commerce illicite de tabac brut
  • Substitution des cigarettes par des cigarillos à bas prix induite par la fiscalité
  • Substitution des cigarettes par du tabac fine coupe induite par la fiscalité 
  • Commerce illicite de tabac pour pipe à eau 
  • Droit d’accise minimal sur les cigarettes 

4) Conclusion et perspectives 

Source : Commission européenne

Rapport de la Commission Européenne : structure et taux des accises applicables aux tabacs manufacturés
Étiqueté avec :            
edouane, cʹest idoine !
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.