06.01.2025 – Actualité – Webinaire MACF 29/01/25 & demandes d’autorisation décalées à mars 2025

Extrait du site du Ministère Aménagement du territoire et Transition Ecologique :

« A compter du 1er janvier 2026, seuls les importateurs détenant le statut de « Déclarant MACF autorisé » pourront importer des marchandises couvertes par le MACF sur le territoire de l’Union Européenne. Les importateurs concernés devront donc candidater pour obtenir ce statut, pièces justificatives à l’appui (attestation de régularité fiscale et liasse fiscale) . En pratique, ces demandes d’autorisations devront être déposées sur une plateforme informatique, distincte du registre actuel et dont le lien vous sera communiqué en temps utile. L’accès à cette plateforme vous permettant de demander le statut de « déclarant MACF autorisé » sera ouvert à partir de mars 2025.

La DGEC organisera un webinaire MACF le mercredi 29 janvier 2025 à 14h00. Celui ci portera essentiellement sur le processus de demande d’autorisation MACF, des éléments de mise à jour de la doctrine d’application du MACF dans la période transitoire et des rappels des obligations prévues au titre de la période effective du MACF (à partir de janvier 2026). »

Voir aussi :

Sources :  Commission européenne et Ministère Aménagement du territoire et Transition Ecologique

MACF – Webinaire MACF 29/01/25 & demandes d’autorisation décalées à mars 2025
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

edouane, cʹest idoine !
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.