25/11/2022 – La DGDDI communique sur l’extension géographique à de nouveaux sites portuaires et aéroportuaires de FRANCE SÉSAME, la plateforme numérique qui facilite le passage aux frontières des marchandises.

Extrait :

« La plateforme numérique FRANCE SÉSAME est destinée à fluidifier l’accomplissement des formalités au passage à la frontière des marchandises soumises à des contrôles sanitaires et phytosanitaires («SPS»). Associant les services de la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI), de la direction générale de l’alimentation (DGAL) et de la direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités (DGITM), FRANCE SÉSAME a été conçue en collaboration étroite avec un panel d’opérateurs économiques portuaires. »

13 nouveaux ports

  1. Bordeaux
  2. Brest
  3. Guadeloupe
  4. Guyane
  5. La Réunion
  6. La Rochelle
  7. Lorient
  8. Martinique
  9. Nantes Saint-Nazaire
  10. Mayotte
  11. Perpignan Port-Vendres
  12. Saint-Malo
  13. Sète

8 nouveaux aéroports

  1. Bordeaux
  2. Guadeloupe
  3. Guyane
  4. Marseille
  5. Strasbourg
  6. Mayotte
  7. La Réunion
  8. Martinique

Lire la suite sur le site de la douane.

Source : DGDDI

FRANCE SESAME : 13 nouveaux ports et 8 nouveaux aéroports connectés à la plateforme numérique
Étiqueté avec :                            
edouane, cʹest idoine !
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.