02/12/2022 – La DGDDI diffuse une Note aux opérateurs N° 220149 datée du 01.12.2022 concernant le dédouanement des petits envois à caractère commercial en provenance de l’UE et à destination des DROM – flux CtoC.

Extrait :

 » Un envoi à caractère commercial, dans le cadre d’un flux CtoC (par exemple, vente en ligne, entre particuliers, par l’intermédiaire d’une plate-forme) en provenance d’un État membre, de l’union européenne et à destination de la Guadeloupe, de la Martinique ou de la Réunion, pourra bénéficier d’une franchise de la TVA due à l’importation et d’octroi de mer si cet envoi dispose d’une valeur totale n’excédant pas 22 €. Cette franchise se sollicite sur la déclaration en douane d’importation via le CANA 00 89.  »

ANNULE ET REMPLACE la note n° 22000148 du 28.11.2022

Source : DGDDI

DGDDI – Dédouanement des petits envois à caractère commercial en provenance de l’UE et à destination des DROM
Étiqueté avec :                    
edouane, cʹest idoine !
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.