24.06.2022 – La DGDDI diffuse une NAO Nr 22000094 du 16.05.2022 concernant le TRANSIT – Arrêt de l’application NSTI avant son décommissionnement.
La présente note a pour objet de vous informer de l’arrêt de l’application NSTI.
Mise en production le 1er juillet 2003, NSTI a permis l’informatisation et la dématérialisation des opérations liées au régime du transit. Remplacée progressivement depuis le 1er janvier 2021 par l’outil Delta T, la téléprocédure NSTI va être arrêtée selon le calendrier suivant :
• à partir du lundi 23 mai au soir, plus aucune action ne sera possible sur les mouvements encore présents dans NSTI (notification d’arrivée, interrogation sur des mouvements, etc.) ;
• à partir du mercredi 1er juin, tous les mouvements qui, jusqu’alors étaient encore ouverts dans NSTI, auront été basculés dans Delta T ;
• à compter du mardi 7 juin, les serveurs de l’infrastructure NSTI seront progressivement arrêtés;
Pendant la période du 23 mai au 1er juin, je vous remercie donc de ne pas déposer de demande d’assistance sur NSTI concernant des problèmes d’accès.
À partir du 1er juin, en revanche, si vous rencontrez les difficultés suivantes, vous serez invités à déposer une demande d’assistance via OLGA en indiquant le MRN concerné :
• vous ne trouvez pas dans Delta T un mouvement qui a été initialement déposé dans NSTI ;
• vous ne parvenez pas à faire une action dans Delta T sur un mouvement qui a été initialement déposé dans NSTI.
Source : DGDDI
CUSTOMS via conex™ est un logiciel qui permet la gestion du dédouanement électronique.
Il couvre l’ensemble des opérations DELTA (G-C/D, X), les régimes particuliers, le TRANSIT, l’ECS. CUSTOMS via conex™ existe pour le dédouanement FR, BE, ES et GB.
Partager la publication "DGDDI – NAO TRANSIT – Arrêt de l’application NSTI avant son décommissionnement"