31/05/2022 – La DGDDI communique sur les codes taxes utilisés actuellement pour la liquidation de l’octroi de mer.

Extrait :

« A compter du 1er juin 2022, les téléservices Delta évoluent.  Les codes taxes utilisés actuellement pour la liquidation de l’octroi de mer seront dédoublés afin de porter 95 % du montant de la taxe en non cautionné et 5 % en cautionné.

Vous trouverez en pièce jointe la liste de ces nouveaux codes taxes (au statut non-cautionné) avec la correspondance par rapport à ceux déjà existants.

Le montant d’octroi de mer dû apparaîtra de la manière suivante dans le pavé « Liquidation » de la déclaration en douane :

– 5 % *quotité (taux) dans la colonne « Quotité » et C dans la colonne « statut de la liquidation » ;

– 95 %*quotité (taux) dans la colonne « Quotité » et NC dans la colonne « statut de la liquidation ».

Des cas alternatifs demeurent, notamment si vous ne bénéficiez pas d’une dispense de cautionnement TVA. Dans ce cas, l’ensemble de la liquidation sera imputé sur le crédit cautionné. »

Source : DGDDI – bureaux FIN3 et COMINT1

 

CUSTOMS via conex™ est un logiciel qui permet la gestion du dédouanement électronique.

Il couvre l’ensemble des opérations DELTA (G-C/D, X), les régimes particuliers, le TRANSIT, l’ECS. CUSTOMS via conex™ existe pour le dédouanement FR, BE, ES et GB.

En savoir plus

 

DGDDI – Codes taxes pour la liquidation de l’octroi de mer
Étiqueté avec :            
edouane, cʹest idoine !
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.