03/11/2017 – La douane communique une note aux opérateurs N°170757 datée du 03/11/2017 concernant la rectification des déclarations en douane en Delta G.

Rappel :

  • la rectification des déclarations est à l’initiative du déclarant,

  • elle peut être demandée dans un délai de trois ans,

  • le dépôt de la demande de rectification est obligatoirement par voie électronique, (sauf certains cas formulaires papiers autorisés MDDC et MDCG papier)

Les contraintes dans DELTA :

  • La « purge » des déclarations : pour des raisons liées aux performances de Delta, les déclarations sont automatiquement purgées à l’issue d’un certain délai.
  • Certaines énonciations sont non modifiables dans la télé-procédure DELTA, bien que réglementairement autorisées. Il s’agit :

          – des champs relatifs aux données opérateurs (numéro EORI du destinataire/expéditeur, du bénéficiaire de la télé-procédure, numéro d’agrément à la télé-procédure, numéro EORI du représentant, mode de représentation)

         – du ou des numéro(s) de crédit

         – du numéro de dossier

         – des codes bureaux (dédouanement ou de déclaration/présentation)

         – de la localisation des marchandises.

  • Il est  impossible de modifier les déclarations simplifiées après validation de la déclaration complémentaire globale.

Source : DGDDI – Bureau E3

DELTA G – Gestion des demandes de rectification des déclarations en douane
Étiqueté avec :        
edouane, cʹest idoine !
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.