30/03/2018 – La douane diffuse une note N° 180216 aux opérateurs concernant Delta G : il s’agit d’une évolution relative à la garantie des droits et taxes en jeu dans le cadre du régime de la destination particulière.

Extrait :

Pour rappel, suite à l’entrée en application du CDU, la sollicitation du régime de la destination particulière implique désormais la mise en place d’une garantie obligatoire afin de couvrir les droits et taxes en jeu. L’évolution qui sera livrée le 6 avril prochain vise à permettre au déclarant de répondre à cette obligation réglementaire. A compter de cette date, si l’une des préférences tarifaires correspondant à la destination particulière est mentionnée sur la déclaration, le moteur tarifaire procédera à un calcul automatisé du montant à garantir. Ce montant apparaîtra en case 47 de la déclaration sous le nouveau code taxe « GCDP ». Cette mise à jour n’implique aucune saisie de données supplémentaires par le déclarant.

Source : DGDDI – Bureau E3

Delta G – Garantie des droits et taxes – régime de la destination particulière
Étiqueté avec :                
edouane, cʹest idoine !
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.