12/12/2017 – L’accord est entré en application provisoire le 21 septembre 2017 : demandez le statut d’Exportateur Enregistré pour bénéficier du démantèlement tarifaire prévu.

Ce statut est obligatoire en cas d’envois supérieurs à 6000 euros pour certifier de l’origine auprès des autorités canadiennes et bénéficier du démantèlement tarifaire prévu.

Source : Site internet de la douane

 

29/08/2017 – L’accord doit entrer en application provisoire le 21 septembre 2017 : demandez le statut d’Exportateur Enregistré pour bénéficier du démantèlement tarifaire prévu.

En effet, le texte de l’accord économique et commercial global liant l’Union européenne et le Canada (AECG ou CETA – Comprehensive and Economic Trade Agreement) a été publié au JOUE L11 du 14 janvier 2017.

Afin de bénéficier du démantèlement tarifaire prévu par l’accord, il est d’ores et déjà possible d’obtenir le statut d’Exportateur Enregistré.

Source : Site internet de la Douane –  Bureau E/1 – Politique tarifaire et commerciale

Accord commercial UE-Canada
Étiqueté avec :                
edouane, cʹest idoine !
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.