21/11/2019 – Avis et communications de la Direction générale des douanes et droits indirects

Entrée en vigueur de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la République de Singapour

Extrait :

L’accord commercial sur les échanges de biens signé le 19 octobre 2018, publié par décision (UE) 2019/1875 du Conseil du 8 novembre 2019 (JOUE L294 du 14.11.19) offre de nouvelles opportunités aux opérateurs français.

  • Bénéfice pour les exportateurs français
  • Connaître les droits de douane supprimés à l’importation dans l’UE
  • Preuve d’origine applicable : la déclaration d’origine (statut d’exportateur agréé)
  • Dérogations aux règles d’origine

Vous pouvez consulter les informations sur le sujet sur le site internet de la douane :

Devenir exportateur agréé et certifier l’origine sur un document commercial

Liste des accords préférentiels en vigueur

Source : DGDDI


20/11/2019 – Publication au JOUE L299/45 du 20/11/2019 du RÈGLEMENT D’EXÉCUTION (UE) 2019/1927 DE LA COMMISSION du 19 novembre 2019 portant dérogation aux règles relatives aux «produits originaires» établies dans l’accord de libre- échange entre l’Union européenne et la République de Singapour qui s’appliquent dans les limites des contingents annuels pour certains produits originaires de Singapour.

Extrait :

Article premier : Les dérogations énoncées à l’annexe B a) du protocole no 1 de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la République de Singapour (ci-après le «protocole no 1») s’appliquent aux produits énumérés à l’annexe du présent règlement, dans les limites des contingents figurant à l’annexe du présent règlement.

Article 2 : Les contingents figurant à l’annexe du présent règlement sont gérés conformément aux articles 49 à 54 du règlement d’exécution (UE) 2015/2447.

Article 3  : Pour pouvoir bénéficier d’un contingent figurant à l’annexe du présent règlement, les produits doivent être accompagnés d’une déclaration d’origine signée par l’exportateur agréé (tel que défini dans le protocole no 1) attestant qu’ils remplissent les conditions énoncées à l’annexe B a) du protocole no 1. La déclaration d’origine doit satisfaire aux exigences du protocole no 1 et contenir la mention suivante en anglais: «Derogation — Annex B(a) of Protocol Concerning the definition of the concept of ‘originating products’ and methods of administrative cooperation of the EU-Singapore FTA».

Article 4 : Le présent règlement entre en vigueur le jour suivant celui de sa publication au Journal officiel de l’Union européenne.

Il est applicable à partir du 21 novembre 2019.

Le présent règlement est obligatoire dans tous ses éléments et directement applicable dans tout État membre.
Fait à Bruxelles, le 19 novembre 2019.

Source : Journal officiel de l’Union européenne


14/11/2019 – Publication au JOUE L294 du 14/11/2019 de l’accord de libre-échange entre l’Union Européenne et la république de Singapour.

L’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la République de Singapour, signé à Bruxelles le 19 octobre 2018, entrera en vigueur le 21 novembre 2019.

Voir l’ACCORD DE LIBRE-ÉCHANGE ENTRE L’UNION EUROPÉENNE ET LA RÉPUBLIQUE DE SINGAPOURL294/3 du 14.11.2019

Cet accord a pour objectifs de libéraliser et de faciliter le commerce et l’investissement entre les parties, conformément aux dispositions du présent accord.

Source : Journal officiel de l’Union européenne

 

21/11/2019 – Entrée en vigueur de l’accord de libre-échange entre l’UE et Singapour
Étiqueté avec :        
edouane, cʹest idoine !
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.